fbpx

Représentation du Triangle

Le Triangle est une figure chartiste de continuation.

Cette configuration est représentée par un triangle rectangle, dont une ligne droite agit comme support/résistance, avec le cours qui se rétracte au fur et à mesure.

triangle descendant

Signification

Il se forme suite à un mouvement de baisse/hausse important et représente une correction momentanée des prix à la hausse/baisse.

Pour trader cette figure, il faudra se positionner à l’achat/vente à la cassure de celui-ci selon s’il s’agit d’un triangle ascendant ou descendant.

Le TP dans ce genre de position, se calculera en fonction la hauteur du triangle et se placera par rapport à la cassure de celui-ci, à distance équivalente de la hauteur initiale du mouvement.

Pour sécuriser ce genre de prise de position, on pourra mettre son Stop Loss en fonction de son TP, afin d’obtenir un RR de 1 au minimum.

Cette figure est fréquente sur les marchés, mais est tout de même moins présente qu’un biseau.

<- Revenir à la liste des figures chartistes

Autres articles

Article

Pourquoi commencer le Trading en 2020 ?

Vous hésitez encore à vous lancer en trading ? 2020 est probablement la meilleure année pour commencer ! Les taux des banques de plus en plus bas

Article

Qu’est-ce que le Scalping ?

Je parle souvent au travers de mes vidéos et du site web de « Scalping » qui est l’approche que j’utilise en trading. Mais qu’est-ce que réellement