fbpx
Réseaux Sociaux

Que signifie Stop Loss en trading ?

Le Stop Loss (SL), à l’opposé du Take Profit est un niveau défini à l’avance sur lequel la position va se clôturer (automatiquement) en perte.

Pourquoi utiliser le Stop Loss ?

L’utilisation du SL permet de faire en sorte que la position se clôture en perte si le marché touche le niveau voulu, et ce, même sans être devant les écrans. (processus automatique)

Quels sont les avantages et inconvénients du SL ?

Avantages :

  • Protéger son capital
  • Accepter sa perte

Exemple :

Position avec un SL

Dans l’exemple ci-dessus, une position est ouverte à la vente, et un SL est mis sur le niveau des 11 673, ce qui veut dire que si le marché va sur ce niveau, la position sera automatiquement clôturée en perte. (15 points de perte dans ce cas-ci)

Pour conclure..

L’utilisation du SL peut vous apporter pas mal d’avantages, surtout d’un point de vue psychologique.

En effet, la position ayant un niveau sur lequel on accepte sa perte, permet d’avoir un trading beaucoup plus serein, surtout au niveau du Money Management.

L’utilisation du SL est indispensable pour protéger son capital, car sans son utilisation, on ne contrôle plus ses pertes, et cela devient du casino dans l’espoir que la position redevienne verte.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations