fbpx

Qu’est-ce qu’une figure chartiste ?

En analyse technique (AT), une figure chartiste est une configuration particulière des cours.  Ces configurations sont particulièrement utiles, car elles apparaissent souvent sur les graphiques, et savoir les identifier est un réel atout.

Interprétation d’une figure chartiste

La majorité des traders vont interpréter les figures en tant que telles sans réellement connaître leurs fondements.  Dans les figures que je vais présenter ci-dessous, je vais tenter au maximum de décortiquer leurs constructions, afin que vous puissiez tirer un maximum d’avantages de ces figures.

Les représentation des figures chartistes :

On peut distinguer 2 grandes catégories de figures : les figures de continuations et celles de retournement.

Les figures de continuations

Comme leur noms l’indique, les figures de continuations indiquent une continuation de la tendance en cours, en voici les principales :

Les figures de retournements

Dans ce cas-ci, il s’agira de figures qui indiquent un essoufflement de la tendance en cours, dont les principales sont :

Autres articles

Article

Pourquoi commencer le Trading en 2020 ?

Vous hésitez encore à vous lancer en trading ? 2020 est probablement la meilleure année pour commencer ! Les taux des banques de plus en plus bas

Article

Qu’est-ce que le Scalping ?

Je parle souvent au travers de mes vidéos et du site web de « Scalping » qui est l’approche que j’utilise en trading. Mais qu’est-ce que réellement