fbpx

Qu’est-ce qu’une figure chartiste ?

En analyse technique (AT), une figure chartiste est une configuration particulière des cours.  Ces configurations sont particulièrement utiles, car elles apparaissent souvent sur les graphiques, et savoir les identifier est un réel atout.

Interprétation d’une figure chartiste

La majorité des traders vont interpréter les figures en tant que telles sans réellement connaître leurs fondements.  Dans les figures que je vais présenter ci-dessous, je vais tenter au maximum de décortiquer leurs constructions, afin que vous puissiez tirer un maximum d’avantages de ces figures.

Les représentation des figures chartistes :

On peut distinguer 2 grandes catégories de figures : les figures de continuations et celles de retournement.

Les figures de continuations

Comme leur noms l’indique, les figures de continuations indiquent une continuation de la tendance en cours, en voici les principales :

Les figures de retournements

Dans ce cas-ci, il s’agira de figures qui indiquent un essoufflement de la tendance en cours, dont les principales sont :

Autres articles

formation-trading

Scalping : Apprenez le Trading à Court Terme !

Le scalping est une stratégie de trading basée sur l’analyse technique dans laquelle on cherche à réaliser des profits dans des périodes de temps très courtes.

formation-trading

Gagnez de l’argent avec Axie Infinity

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent en jouant aux jeux-vidéos ? C’est ce que nous propose AXIE INFINITY, un petit jeu au tour par