fbpx
Réseaux Sociaux

Le trading pour les nuls : Pas besoin d’être un pro pour réussir en trading

Quand on parle de trading, on a l’impression de plonger dans un univers super compliqué, rempli de chiffres et de graphiques qui ne veulent de prime abord rien dire. 

Pourtant, même sans avoir de grosses connaissances, on peut démarrer simplement !

Qu’est-ce que le trading ?

Le trading, qu’on pourrait traduire par échange, c’est tout simplement le fait d’acheter ou de vendre des produits financiers. Les plus connus sont le marché des devises, les actions et les matières premières, mais il en existe bien d’autres comme par exemple les ETF’s, les indices, les turbos, warrants, etc.

Le rôle d’un trader, va donc d’être d’acheter ou de vendre ces produits au bon moment afin d’engendrer un bénéfice. Pour ce faire, il va devoir passer par l’intermédiaire d’un courtier afin de passer ses transactions.

Que peut m’apporter le trading ?

Le trading, si vous y porter une attention suffisante, va vous offrir des opportunités financières vraiment conséquentes, allant de 2 à 10% par mois pour un trader régulier.

En plus de cet aspect financier, le trading peut vous apporter un aspect de liberté et de contrôle. Dans mon cas, par exemple, à l’époque j’étais salarié et le seul contrôle sur mon argent que j’avais était ma paye et ce que me proposait mon banquier.

Par la suite, en lisant des articles et en regardant des vidéos, j’ai découvert qu’il existait des alternatives à cette approche, j’ai très vite été convaincu et c’est pourquoi je me suis lancé.

Grâce au trading, on peut réellement contrôler ses investissements de façon autonome et c’est vraiment à partir du moment où je me suis sérieusement intéressé au trading que j’ai ressenti pour la première fois un tel sentiment de liberté et de contrôle sur mes finances. Vous l’aurez compris, le gain n’est pas que matériel, mais aussi psychologique !

Le Trading, c’est risqué !

Je vois beaucoup de gens qui sont retissant à l’idée de se lancer en bourse car ils ont entendu via les médias ou leurs proches que c’était risqué, un peu comme du casino.

Il y a dans ces propos une part de vérité, car on ne va pas se le cacher, on ne peut pas gagner à tous les coups. Néanmoins avec une gestion du risque sérieuse, on ne perdra jamais l’entièreté de son investissement du jour au lendemain, et je vais même vous dire, le pire qui puisse arriver (si vous êtes rigoureux bien entendu !) c’est de perdre entre 0.5% et MAXIMUM 1% de son capital en un trade, pas plus.

Personnellement je pense que le risque en vaut la peine quand on connait le potentiel de gain qu’il peut y avoir !

Conclusion

Avec ces 3 bases, vous en savez maintenant un peu plus sur le trading.

J’espère vous avoir convaincu de vous lancer, car même s’il y a bien évidement quelques risques de se lancer, je pense que le jeu en vaut la chandelle vu le rendement et la liberté qu’il peut apporter.

Si vous souhaiter aller plus loin dans votre initiation, je vous invite à rejoindre ma petite formation gratuite afin de commencer dès maintenant à vous former sérieusement.