fbpx
Réseaux Sociaux

Apprendre le trading : les 3 secrets indispensables pour débuter

Beaucoup de personnes se lancent ou veulent se lancer en trading sans avoir toutes les cartes en main, et ce n’est pas toujours simple de trier les informations trouvées sur le web. C’est pourquoi j’ai décidé de vous dévoiler 3 secrets qui permettent de bien démarrer et ainsi vous éviter de perdre de l’argent inutilement.

Pourquoi le choix du courtier est-il si important ?

La base d’un bon travail, c’est un environnement de travail sérieux et professionnel. C’est pourquoi le choix du courtier est super important, car ce sera à travers lui que vous travaillerez tous les jours.

Un bon courtier, ça va être un courtier qui vous propose des frais de transaction intéressants, une plateforme adaptée à vos besoins et les marchés que vous désirez travailler.

Personnellement je suis chez le courtier IG et je suis très satisfait de leurs services. Vous n’êtes pas obligés d’aller chez eux, mais ils proposent un service de qualité que vous soyez débutant ou confirmé en trading.

Comment apprendre sans perdre d’argent ?

Beaucoup de personnes veulent bruler les étapes et directement aller en réel pour commencer à gagner de l’argent. En réalité la majorité de ces mêmes personnes vont perdre de l’argent et risquent de se dégouter du trading.

La plupart des courtiers sérieux vous proposent de créer un compte démo pour commencer à trader avec de l’argent fictif.

Je vous conseille de commencer par un compte fictif les premières semaines voir premiers mois de vos débuts en trading, afin de vous familiariser au maximum avec les interfaces, de comprendre les marchés et d’avoir une stratégie bien rodée.

Une fois que vous vous sentirez prêts, l’idéal va être de commencer sur un compte avec un petit capital afin de voir si vos performances que vous aviez en démo perdurent en réel.

A ce moment-là, si vos résultats continuent d’être positifs, bravo, vous êtes prêts à injecter du capital et commencer les choses sérieuses !

Comment se former au trading quand on est débutant ?

Le trading, comme toute activité, demande de se former afin d’obtenir des résultats. La façon de vous former importe peu, que ce soit via les livres, les vidéos gratuites ou les formations payantes.

En plus de l’aspect théorique, qui est très important, je vous conseille de vous entrainer encore et encore directement sur les graphiques. Ce point n’est pas à négliger, car même si vous devenez incollable sur la théorie, il faut habituer votre œil à analyser les graphiques afin d’apprendre à reconnaitre certains patterns.

Si vous désirez vous orienter vers la lecture, je vous propose une liste de livres que j’ai moi-même lus et qui m’ont beaucoup apporté lors de mon apprentissage.

Conclusion

Grâce à ces 3 astuces, vous allez pouvoir dès à présent commencer votre apprentissage en trading, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de créer un compte démo chez un courtier sérieux et de commencer votre apprentissage ! Si vous le désirez, vous pouvez dès à présent accéder à ma formation gratuite, qui approfondira tous ces points et plus encore !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations