fbpx
Réseaux Sociaux

Comment gérer son temps en Trading ?

Que ce soit en trading ou dans n’importe quel domaine, la gestion du temps est primordiale afin de progresser efficacement. Que vous ayez un travail ou que tout votre temps est consacré au trading, je vais vous donner plusieurs approches afin que vous puissiez optimiser celui-ci.

La régularité est plus importante que la quantité dans l’apprentissage

En Trading et comme dans beaucoup de domaines, il vaut mieux apprendre de façon régulière que de faire de grosses sessions de temps en temps.

1h par jour et ce, pendant 20 jours, sera pour la majorité des gens plus efficace que 10h par jour, pendant 2 jours.

Cela s’explique principalement par le fait que notre cerveau fait la majorité de ses connexions pendant notre sommeil, ce qui nous permet un apprentissage plus efficace.

De plus, en trading, la régularité et la discipline sont 2 choses très importantes, donc les mettre en place dès votre apprentissage vous sera bénéfique pour la suite.

Trader en ayant un travail

Dans le cas où votre emploi du temps le permet, un bon compromis sera d’utiliser des alertes.

Pour cela c’est très simple : vous identifiez les niveaux qui vont vous intéresser et vous placez des alertes à quelques points de ceux-ci, histoire de vous laisser le temps d’accéder à votre interface de trading et d’analyser le contexte.

Cette méthode demande bien entendu que vous puissiez accéder à votre plateforme de trading à tout moment et que votre plan de trading soit bien établi, car tous vos trades doivent rester réfléchis.

Mise en place des alertes

Pour faire le tri parmi tous les niveaux de supports et résistances sur un même marché, je vous conseille d’observer ceux qui bloquent souvent le prix sur un même prix comme par exemple dans l’image ci-dessus, on peut facilement voir que le prix a bloqué 3 fois avant d’enfin passer ce niveau.

Ce sont ces supports et résistances-là que l’on va chercher à tracer en analyse technique.

Une deuxième astuce pour tracer efficacement vos droites est d’observer les niveaux qui ont servis de supports/résistances et qui sont par la suite sont devenus résistances/supports. (Comme dans l’exemple ci-dessus, le niveau de résistance devenu support sera par la suite très efficace !)

Et si j'ai beaucoup de temps la journée ?

Si vous êtes libres de vos horaires, je vous conseillerais d’organiser à l’avance votre journée de la façon qui suit :

  • Prévoir un moment pour l’analyse du jour (première chose à faire !)
  • Définir des sessions de trading de maximum 2 heures afin de rester concentrer au maximum (je vous conseille maximum 2 fois 2 heures de trading par jour afin d’être le plus performant possible)
  • Utiliser le reste du temps libre pour se perfectionner : backtest, journal de trading, faire du sport, … (Oui, faire du sport vous aidera en trading !)

Conclusion

Faire du trading tout en ayant un travail à coté c’est possible, mais selon celui-ci, vous devrez vous organiser intelligemment afin d’optimiser votre temps !

N’oubliez pas de consacrer une partie de votre temps à vous former, peu importe votre niveau !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations