fbpx

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent en jouant aux jeux-vidéos ? C’est ce que nous propose AXIE INFINITY, un petit jeu au tour par tour à la Pokémon dans lequel il est possible de gagner des cryptomonnaies du nom de Smooth Love Potion (SLP).

Le principe d'Axie Infinity

Dans Axie Infinity, le but est de faire combattre des petits monstres (appelés Axie) contre l’ordinateur ou contre d’autres joueurs.

Le jeu se déroule en 3 contre 3 et il vous faudra donc une équipe de 3 Axies afin de pouvoir débuter dans le jeu.

Pour obtenir votre première équipe, vous avez 2 solutions :

  • L’acheter contre de l’ETH (environ 200$ l’Axie d’entrée de gamme au moment où j’écris ces lignes)
  • En recevoir à prêter d’un autre joueur (Scholarship) en contrepartie d’une partie de vos gains en SLP

Il faut savoir que plus votre équipe sera forte, plus votre gain en SLP quotidien sera élevé.

Du coup… on gagne comment de l’argent ?

Pour gagner de l’argent sur Axie Inifinity, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Missions quotidiennes : Tous les jours, vous avez une petite mission à effectuer qui vous rapportera 25 SLP, celle-ci consiste à gagner 10 combats contre l’ordinateur et 5 contre d’autres joueurs
  • Combat contre l’ordinateur : vous pouvez gagner jusque 50 SLP par jour en combattant l’IA
  • Combat contre d’autres joueurs : chaque victoire vous rapportera des SLP en fonction de votre classement
  • Elevage : il est possible de faire de la reproduction d’Axie et en fonction des caractéristiques de celui-ci, il pourra être rentable de le reproduire et le revendre par la suite
  • Mentorat : Si vous prêter une équipe à un joueur qui débute et qu’il effectue des combats avec votre équipe, vous gagnerez un pourcentage de ses gains en SLP
 

En résumé : Rien qu’avec le défi du jour qui consiste à gagner quelques combats, vous pouvez en moins d’une heure générer plus de 75 SLP.

Les prérequis

Avant de pouvoir acheter vos premiers Axies et faire vos premiers combats, vous allez devoir amener des ETH sur un wallet Ronin.

Les étapes sont simples :

Comment composer sa première équipe ?

Une équipe d’Axies sera souvent formée de la même façon : 1 tank (celui qui a pour rôle d’encaisser les dégâts) + 2 damage dealer (qui ont pour but de taper l’ennemi) ou bien 1 damage dealer et 1 support qui aura pour but d’aider ses compagnons vis du soin par exemple.

Une fois que vous aurez décidé de la composition de votre équipe, il faudra choisir les bons Axies avec les bonnes classes et les bonnes caractéristiques.

Chaque Axie possède 1 classe et 6 parties et en fonction de ceux-ci vous aurez des bonus contre certaines classes et vous aurez certaines caractéristiques.

Les différentes classes sont :

  • Plante
  • Reptile
  • Crépuscule
  • Bête
  • Insecte
  • Mécanique
  • Aquatique
  • Oiseau
  • Aube

 

Voici un petit tableau qui présente les différents avantages d’une classe à l’autre :

Les différentes parties d’un Axie sont : Yeux, Oreilles, Cornes, Bouche, Arrière et Queue et chaque partie vas vous octroyer un bonus selon sa classe.

Les différentes caractéristiques sont :

  • Vie : Le nombre de point de vie de votre Axie, un fois à 0 lors d’un combat votre Axie meurt (le temps du combat, il revient avec sa barre de vie au complet après celui-ci)
  • Vitesse : La vitesse de votre Axie sert à déterminer son tour du jeu (du plus rapide au plus lent)
  • Skill : Ajoute un bonus de dégât lorsque votre Axie fait un combo. Le calcul du bonus est : (attaque de la carte * Skill) / 500
  • Moral : Augmente vos chances de coups critiques (dégâts supplémentaires) et augmente vos chance de rentrer en phase « last stand » (permet de rester en vie après être descendu sous 0 de vie)

 

Au-delà des caractéristiques, les parties suivantes déterminent les compétences de votre Axie : Cornes, Bouche, Arrière et Queue.

Une compétence de la même classe que votre Axie recevra un bonus de 10% de dégât et d’armure

Exemple d’une compétence d’Axie, celle-ci attaque à 105, donne 30 points d’armure et occasionne 120% des dégâts normaux si elle est mise en combo avec une autre carte spécifique (combo = 2 cartes jouées le même tour)
Profil d'un Axie

En fonction de la classe de chaque partie vous aurez un bonus de caractéristiques :

  • Aquatique : +3 Vitesse, +1 Vie
  • Bête : +3 Moral, +1 Vitesse
  • Oiseau : +3 Vitesse, +1 Moral
  • Insecte : +3 Moral, +1 Vie
  • Plante : +3 Vie, +1 Moral
  • Reptile : +3 Vie, +1 Vitesse

 

Pour résumer : Il vous faudra de préférence 1 Axie de chaque classe de bonus (par exemple, plante + oiseau + bête, afin de profiter au maximum des bonus et réductions de dégâts)

En ce qui concerne les caractéristiques : Un tank de la classe plante sera le plus optimal afin d’augmenter au maximum vos points de vies

Un damage dealer rapide est apprécié (par exemple oiseau ou aquatique afin de profiter du bonus)

Pour le dernier damage dealer, une bête est souvent choisie pour le bonus de coup critique couplée à sa vitesse.

Comment composer sa première équipe ?

Lorsque le combat débute (combat contre un autre joueur), vous aurez 3 points d’énergie. Ces points d’énergies sont nécessaires pour lancer une attaque.

Une fois votre choix fait, vous pourrez « passer votre tour » et de la les compétences choisies par vous et votre adversaire vont se jouer par ordre de vitesse d’Axie.

Une fois ce premier tour terminé, chaque tour sera le même, à l’exception qui vous recevrez 2 points d’énergie par tour (s’il vous en restait, ceux-ci se cumulent pour un maximum de 10. Mais attention, certaines compétences permettent de voler de l’énergie)

Le combat se termine une fois qu’une équipe à perdu ses 3 Axies.

Conclusion

Axie Infinity est un moyen sympas de générer quelques revenus complémentaires via les SLP. Avec un investissement plus conséquent, il est même possible de dégager un salaire assez rapidement.

Je pense que c’est une bonne opportunité mais qu’il faut le voir comme un business et non pas comme un jeu :  il faut calculer l’investissement, le ROI, le temps passé,…

 

/!\ Cet article n’est en aucun cas un conseil en investissement

Autres articles

formation-trading

Scalping : Apprenez le Trading à Court Terme !

Le scalping est une stratégie de trading basée sur l’analyse technique dans laquelle on cherche à réaliser des profits dans des périodes de temps très courtes.

formation-trading

Gagnez de l’argent avec Axie Infinity

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent en jouant aux jeux-vidéos ? C’est ce que nous propose AXIE INFINITY, un petit jeu au tour par