fbpx

Le trading peut sembler effrayant au début, mais ce n’est pas une fatalité ! En fait, si vous savez ce que vous faites, les marchés boursiers sont l’un des meilleurs endroits pour gagner de l’argent. Le trading consiste à faire des suppositions éclairées sur la façon dont les actifs se comporteront à l’avenir et les prix finissent par aller là où les gens pensent qu’ils iront. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît et il existe de nombreux outils et stratégies pour les traders novices comme vous. Tout ce que nous demandons, c’est qu’avant de vous lancer dans le trading, vous lisiez notre guide qui devraient vous aider à éviter des erreurs coûteuses au cours de vos aventures dans le monde du trading !

Le trading qu'est-ce que c'est ?

Le trading est une pratique qui consiste à acheter des actifs financiers dans l’intention de les revendre à un prix plus élevé que celui payé. Cette opération peut être réalisée pour diverses raisons, mais elle permet toujours de gagner une plus-value si elle est effectuée correctement.

Le trading se différencie de l’investissement. En effet, le trading consiste davantage à essayer de gagner de l’argent à court terme qu’à investir pour une longue durée. Le trader va souvent jouer avec sa position et prendre des profits rapidement. L’exploitation des variations de prix pour maximiser les gains est le concept clé du trading. Cela signifie que vous serez en mesure de gagner de l’argent lorsque les prix changent, en achetant au plus bas et en vendant au plus haut, ce qui vous permet de réaliser des marges bénéficiaires.

Les traders professionnels sont à l’avant-plan des grandes institutions financières, mais il n’est pas rare que des particuliers tradent également pendant leur temps libre. Ils le font par l’intermédiaire de plates-formes de courtage en ligne, beaucoup d’entre eux travaillant sur des stratégies rapides qui leur permettent de gagner de l’argent à court terme. Même si vous êtes débutant, il est possible de commencer

Les traders peuvent négocier sur n’importe quel marché, mais certains marchés offrent un plus grand potentiel pour gagner de l’argent. Par exemple, trader des actions est une bonne chose si vous souhaitez investir vos fonds de manière judicieuse et les faire fructifier lentement au fil du temps. Cependant, dans le cas du forex ou des crypto-monnaies, les traders chercheront à réaliser des gains plus rapides avec moins de risques, car ces types de transactions ne nécessitent pas un capital important comme c’est le cas pour l’achat d’actions.

Les traders ont de nombreuses options en ce qui concerne les marchés de trading. Par exemple, vous pouvez acheter ou vendre des actions sur une bourse, mais aussi négocier des contrats à terme ou des produits dérivés comme le Turbo. Dans le monde des crypto-monnaies, il existe à la fois des transactions directes impliquant ses propres actifs en crypto et des CFD qui permettent aux traders de se positionner sur les monnaies virtuelles sans les acheter.

Les produits dérivés sont des produits financiers populaires pour les traders car ils peuvent augmenter la taille de vos positions et donc, vos gains potentiels. Cependant, vous devez savoir que cela a souvent un prix – le trading à effet de levier des produits dérivés peut entraîner des pertes importantes s’il est effectué de manière irresponsable ou lorsque les marchés baissent de manière significative.

Ils sont spécifiquement conçus pour le trading plutôt que pour les investissements à long terme, en raison de la volatilité de leur prix.

Les différentes stratégies de trading

Quels produits financiers pour le trading ?

Maintenant que vous savez ce qu’est le trading et quels marchés offrent le meilleur potentiel de profits, il est important de connaître les différentes stratégies de trading.

 

Le scalping

 

La stratégie scalping est l’une des stratégies de trading les plus populaires. Elle consiste à acheter et à vendre rapidement, afin de pouvoir profiter de très faibles variations de prix. De nombreux traders utilisent cette stratégie pour profiter de brefs écarts de prix et réaliser un profit rapide. Souvent, cela nécessite de prendre des positions de faible taille afin de pouvoir exécuter vos transactions plus rapidement que les autres traders.

La négociation sur le marché des changes est idéale pour le scalping, car elle vous permet de négocier en utilisant de très petites tailles de lot et d’opérer sur de nombreux cadres temporels.

Si votre objectif est de réaliser des profits à court terme plutôt que d’investir à long terme, le scalping pourrait vous convenir.

 

Le day trading

 

Le day trading est une question de timing. Vous prenez position sur un actif en choisissant sa tendance (à la hausse ou à la baisse) au début de chaque journée, puis vous le vendez quelques minutes à quelques heures plus tard sans garder de position ouverte plus d’une journée.

L’un des principaux avantages du day trading est qu’il permet aux traders de tirer profit des mouvements de prix à court terme. Cependant, il peut être difficile de trouver de bonnes opportunités sur une base quotidienne.

Si vous recherchez des profits à court terme et que vous avez le temps de suivre les marchés de près, le day trading peut vous convenir.

 

Le swing trading

 

La stratégie du swing trading consiste à tirer parti d’une tendance en gardant sa position ouverte quelques jours au maximum. Cette technique repose en grande partie sur l’analyse des graphiques, mais elle exige également que vous ayez une compréhension de la macro-économie, de sorte que lorsque les prix montent ou descendent en réponse à de nombreuses sources d’informations différentes.

Techniquement, le swing trading consiste à réaliser des bénéfices en achetant un actif lorsqu’il n’est pas en vogue et en le vendant lorsqu’il devient populaire. Pour ce faire, il faut identifier les tendances dans l’évolution des prix et acheter des actions lorsqu’elles sont bon marché (à la baisse) et les vendre lorsqu’elles deviennent chères (à la hausse).

 

Le trading d’actualité

 

Le trading d’actualité consiste à prendre des positions sur la base des informations publiés sur des articles de presse et de nouvelles diffusées par des médias, dans le but de tirer parti des réactions initiales des marchés boursiers à ces annonces, qui peuvent être utilisées comme une opportunité de profit en trading.

Les connaissances nécessaires comprennent la compréhension du fonctionnement des marchés et la nécessité d’être conscient à tout moment de ce qui se passe dans le monde des affaires.

Glossaire de trading

Analyse graphique

L’analyse graphique (aussi appelée Analyse Technique) est l’étude des mouvements de prix dans le temps et l’utilisation de ces informations pour prendre des décisions de trading. C’est l’un des outils les plus importants que les traders utilisent pour analyser les transactions potentielles.

Il existe de nombreux types de graphiques, mais tous montrent l’évolution des prix dans le temps. Le type de graphique le plus courant est le graphique en chandelier japonais, qui montre une série de bougies qui nous renseignent sur les mouvement du prix.

De nombreux traders utilisent l’analyse graphique pour déterminer quand entrer et sortir des transactions. En étudiant les mouvements de prix passés, les traders peuvent avoir une idée de l’évolution future des prix.

Long

Lorsqu’un trader achète un actif dans le but de le vendre à un moment donné, il s’agit d’une « position long« . Le but d’une position acheteuse est de générer un bénéfice sur une variation à la hausse.

Short

Lorsqu’un trader vends à découvert un actif dans le but de le racheter plus tard, il s’agit d’une « position short« . Le but d’une position vendeuse est de générer un bénéfice sur une variation à la baisse.

Overnight

Sur certains marchés, vous devrez payer des frais supplémentaires si votre transaction se prolonge au-delà de l’heure de clôture du marché. On appelle Overnight le fait de garder une position pendant la nuit.

Comment débuter en trading ?

Avant de choisir le type de marché sur lequel vous souhaitez trader, vous devez choisir un courtier. Le courtier est le lieu où s’effectuent vos transactions (un peu comme votre banque). De nombreux courtiers proposent des comptes de démonstration qui permettent aux utilisateurs d’effectuer des transactions sur des fonds virtuels afin de s’entraîner avant d’engager de l’argent réel. Cela permet aux traders de voir comment fonctionne le marché avant d’investir leur propre argent.

Une fois que vous aurez choisi un courtier et ouvert un compte, vous devrez l’alimenter en capital. Il s’agit de la somme d’argent que vous utiliserez pour acheter des actifs. La plupart des courtiers exigent un dépôt minimum de 500 à 1000 euros.

 

Si vous voulez partir du bon pied et éviter les erreurs courantes commises par les autres débutants, vous devez suivre une formation adéquate qui vous aidera à construire des bases saines et solides pour bien débuter en trading.

Scalping : Apprenez le Trading à Court Terme !

Autres articles