fbpx
yin bozu

Représentation de l’opening Yang Bozu

L’opening Yang Bozu est une figure de chandelier japonais représenté par une bougie haussière ayant uniquement une mèche dans sa partie basse.

opening yang bozu

Signification

L’opening Yang Bozu signifie une incertitude de la tendance en cours. En effet, on peut constater que malgré que la bougie cloture à la hausse, les vendeurs se sont manifestés plus ou moins intensément.  Il apparait en tendance haussière, afin de marquer la potentielle fin de celle-ci.  Plus un opening Yang Bozu à une grande mèche, plus celui-ci sera puissant.

L’opening Yin Bozu: La version baissière du Yang Bozu

L’opening Yin Bozu, est l’opposé du Yang Bozu. Sa signification est aussi différente.  En effet, on peut constater que la mèche baissière ne fait que renforcer la tendance en cours, car les vendeurs sont bien déterminés.

 

Comme toutes les configurations de bougies, l’opening Yin-Yang Bozu sont à combiner avec d’autres indicateurs afin d’être vraiment efficace.

<- Revenir à la liste des figures de chandeliers japonais

Autres articles

Article

Pourquoi commencer le Trading en 2020 ?

Vous hésitez encore à vous lancer en trading ? 2020 est probablement la meilleure année pour commencer ! Les taux des banques de plus en plus bas

Article

Qu’est-ce que le Scalping ?

Je parle souvent au travers de mes vidéos et du site web de « Scalping » qui est l’approche que j’utilise en trading. Mais qu’est-ce que réellement