fbpx

Que signifie CFD ?

Les CFD (Contract For Difference) sont un type de dérivé financier.

L’idée derrière ce type de produit est de pouvoir spéculer sur le mouvement d’un marché, à la hausse comme à la baisse, sans jamais être propriétaire des sous-jacents négociés.

Les CFD sont des produits utilisant l’effet de levier, ce qui permet d’augmenter très fortement le rendement, mais aussi les pertes potentielles.

Fonctionnement d’un CFD

Son fonctionnement est assez simple : il s’agit d’un engagement entre 2 parties sur la différence du cours d’un actif, entre son ouverture et sa clôture.

Exemple: Si j’ouvre une position à l’achat sur le CFD Dax, mon courtier ouvrira une position en même temps à la vente, et je gagnerais/perdrais la différence à la clôture de la position. (Attention à bien avoir un courtier régulé !)

Avantages et Inconvénients du Trading CFD :

Avantages :

Inconvénients :

  • Marché non centralisé
  • Une grande partie des investisseurs CFD perdent de l’argent (81%)

Pour conclure..

Le Trading sur CFD est très intéressant lorsqu’on est débutant, car on va avoir accès à beaucoup de marchés différents, ce qui permettra de trouver ce qui nous convient afin de se spécialiser.

Attention cependant à son levier, utiliser un Money Management strict !

Autres articles

formation-trading

Comment trader les Turbos ?

Le trading est une pratique qui consiste à acheter des actifs financiers dans l’intention de les revendre à un prix plus élevé que celui payé.