fbpx

Analyse Technique du Dax

Lors de la semaine du 18 Mars 2019, le Dax a fait une énorme chute, formant une englobante baissière de plus de 330 points.

Plan du Dax pour la semaine du 25/03/2019 au 29/03/2019 :

Le Dax fini la semaine sur les niveaux de 11 375, qui est un niveau de support intéressant, en effet, du 15 au 19 février il avait fait un range, et si on poursuit la baisse, on risque de le ré-intégrer et osciller entre 11 267 et 11 328

Pour la semaine à venir, il va falloir regarder comment le marché réagit sur les 11 330, qui, selon la dynamique du marché risque d’être un niveau clé.

Je vous propose plusieurs scénarios possible : (d’autres sont possible, ce sont juste ceux qui me paraissent le plus pertinent !)

  • Continuation de la baisse, avec éventuelle ré-intégration de la zone 11 260 > 11 330
  • Correction de la baisse sur les niveaux présentés sur le graphique (les lignes noires) avant de poursuivre son mouvement baissier.

Voici les potentielles zones clés de la semaine :

Dax Future – Date : 23 Mars 2019

En rouge/vert : les zones de support/résistance ; ce sont les zones sur lesquelles le marché risque de probablement ralentir ; voir de se retourner.

Pour apprendre à tracer les zones hebdomadaires, mais aussi journalières vous-même, je vous apprends tout ici dans ma formation au scalping.

Informations Macro-Economiques :

Les annonces économiques clés de la semaine :

Calendrier économique – Source Investing.com

Bon trades à tous, et soyez prudents 

*Ceci n’est pas un conseil d’investissement*

Autres articles

formation-trading

Comment trader les Turbos ?

Le trading est une pratique qui consiste à acheter des actifs financiers dans l’intention de les revendre à un prix plus élevé que celui payé.