fbpx

Qu’est-ce qu’un Range en trading ?

Un Range est un canal horizontal, dans lequel le prix va évoluer sans faire de nouveau plus haut ou plus bas.

Comment repérer un Range ?

Un Range n’est pas facile à repérer dans un premier temps, il va falloir attendre que le marché évolue un certain temps afin de pouvoir le distinguer.

Exemple de Range

Range sur le Dow (UT M15)

Comme on peut le voir sur l’image, le prix évolue dans un « canal » horizontal, sans faire de nouveau plus haut ou plus bas.

Que signifie-t-il ?

Un marché en Range, est un marché sans tendance visible, cela signifie donc qu’on ne sait pas déterminer si on va aller à la hausse ou à la baisse.

Comment trader un Range ?

Lorsque l’on repère un Range, il faudra adapter sa stratégie en fonction. En effet, des méthodes qui fonctionnent en tendance ne fonctionneront pas spécialement dans ce cas précis.

Une bonne chose à faire dans ce genre de situation, est d’attendre la cassure (par le haut ou par le bas) avant d’intervenir, afin de limiter les pièges. (Ceci n’est pas un conseil de stratégie, juste un conseil d’approche de la situation)

Autres articles

Article

Gagnez de l’argent avec Axie Infinity

Qui n’a jamais rêvé de gagner de l’argent en jouant aux jeux-vidéos ? C’est ce que nous propose AXIE INFINITY, un petit jeu au tour par

Article

Comment tracer PARFAITEMENT les droites de tendances ?

https://www.youtube.com/watch?v=wn2AfEXiReE&t=4s&ab_channel=Ga%C3%ABtanMarinTradOx Une droite de tendance est un outil redoutable en trading. Bien qu’il soit très simple et basique, le maitriser peut à lui seul faire