fbpx
Réseaux Sociaux

Que signifie le Spread en trading ?

Le Spread est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. Plus celui-ci sera faible, moins le passage d’ordre sera coûteux.

A quoi sert le Spread ?

Du point de vue du trader, le Spread sera clairement un handicap, car dès l’ouverture de la position, celle-ci sera en négatif, et c’est pour cela qu’il faut calculer son Money Management en prenant en compte le Spread.

Du point de vue du courtier, par contre, le Spread sera son gagne-pain. Lorsque vous passez vos ordres, l’argent du Spread va pour le courtier, et c’est grâce à cela que celui-ci peut vous payer si vous êtes rentable.

Exemple de Spread

Sur l’image ci-dessous, on peut observer qu’il y a une différence entre le prix d’achat et de vente.

Différence Achat/Vente

Dans cet exemple, le cours est à 25 514.7, avec Spread de 9.8.

Cela signifie que si on fait un achat au marché, le niveau d’ouverture de celui-ci sera de 25 519.6, donc dès l’ouverture de la position, on sera à -4.9.

Pour conclure..

Il faut vraiment faire attention au Spread lors de ses prises de positions, car on peut très vite passer d’une stratégie rentable à une stratégie perdante à cause d’un Spread trop élevé.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations