fbpx

Que signifie le Spread en trading ?

Le Spread est la différence entre le prix d’achat et le prix de vente d’un actif. Plus celui-ci sera faible, moins le passage d’ordre sera coûteux.

A quoi sert le Spread ?

Du point de vue du trader, le Spread sera clairement un handicap, car dès l’ouverture de la position, celle-ci sera en négatif, et c’est pour cela qu’il faut calculer son Money Management en prenant en compte le Spread.

Du point de vue du courtier, par contre, le Spread sera son gagne-pain. Lorsque vous passez vos ordres, l’argent du Spread va pour le courtier, et c’est grâce à cela que celui-ci peut vous payer si vous êtes rentable.

Exemple de Spread

Sur l’image ci-dessous, on peut observer qu’il y a une différence entre le prix d’achat et de vente.

Différence Achat/Vente

Dans cet exemple, le cours est à 25 514.7, avec Spread de 9.8.

Cela signifie que si on fait un achat au marché, le niveau d’ouverture de celui-ci sera de 25 519.6, donc dès l’ouverture de la position, on sera à -4.9.

Pour conclure..

Il faut vraiment faire attention au Spread lors de ses prises de positions, car on peut très vite passer d’une stratégie rentable à une stratégie perdante à cause d’un Spread trop élevé.

Autres articles

Article

Pourquoi commencer le Trading en 2020 ?

Vous hésitez encore à vous lancer en trading ? 2020 est probablement la meilleure année pour commencer ! Les taux des banques de plus en plus bas

Article

Qu’est-ce que le Scalping ?

Je parle souvent au travers de mes vidéos et du site web de « Scalping » qui est l’approche que j’utilise en trading. Mais qu’est-ce que réellement