fbpx
Réseaux Sociaux

La Minute Macro – 05 Février 2019

EUROPE

Angleterre :

  • Ftse100 : +0.20%

Les inquiétudes sur un possible Brexit sans accord ont fait reculer Nissan sur la production d’un de ses nouveaux modèles dans son usine anglaise. Les négociations ne vont pas tarder à démarrer.

France :

  • Cac40 : -0.38%

Une séance de consolidation de la barrière psychologique des 5000 points, malgré une baisse amorcée par un ralentissement des secteurs bancaires et automobiles.

Allemagne :

  • Dax30 : -0.04%

Peinant toujours à récupérer son retard, le Dax a souffert (de même qu’en France) d’une baisse a été amorcée de par les inquiétudes sur le secteur bancaire et un ralentissement de l’industrie automobile.

Suite à un audit pour rassurer les investisseurs quant à un article de presse qui lui avait valu 40% de baisse en deux séances, Wirecard est parvenu à se redresser de 16,79%.

ASIE

Jour férié en Chine, Indonésie et Singapour

Japon :

  • Nikkei : -0.19%

Légère baisse à Tokyo du fait des déceptions chez Panasonic.

AMERIQUE

Amérique Latine :

Une partie des Européens se sont positionnés pour reconnaître Juan Gaido comme président par intérim chargé d’organiser de nouvelles élections. Le président actuel Maduro rejette toujours les ultimatums.

Des sommets vont s’organiser aux Etats-Unis et en Europe pour discuter du dossier Venezuela.

On souhaite bien évidemment la mise en place d’un processus démocratique et d’éviter toute escalade vers une guerre civile.

USA :

  • DowJones30 : +0.70%
  • Nasdaq100 : +1.15%
  • S&P500 : +0.68%

Une semaine qui a démarré par une séance d’un calme plat. Malgré une correction en milieu de séance, il aura fallut attendre les dernières minutes pour voir les indices américains amorcer un gain de 0,70%, suite aux résultats des valeurs technologiques, et notamment d’Alphabet (maison mère de google).

Un dîner a eu lieu entre Trump, le secrétaire au trésor Mnuchin et Powell. Les trois personnages y ont discuté d’une poursuite de politique de resserrement monétaire en fonction de l’évolution du contexte macro-économique

ANNONCES DU JOUR

  • UE : 9h45 à 10h30 : Indices PMI composite et de services de la zone euro, de l’Allemagne, de l’Italie et de la France.
  • UE : 11h : Ventes au détail de la zone Euro
  • USA : 16h : Indice PMI non-manufacturier

Bon trade à tous et soyez prudents

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations