fbpx
Réseaux Sociaux

Représentation de l’étoile du matin

L’étoile du matin est une figure de chandelier japonais qui apparaît en fin de tendance baissière.

Elle est représentée par une bougie baissière, suivie d’une bougie en gap, suivie d’une bougie à la hausse. (Si un gap est présent de part et d’autre de la configuration, celle-ci s’appellera bébé abandonné)

Etoile du matin

Signification

Il s’agit d’un signal de retournement de tendance.

Plus l’étoile (la bougie centrale) est proche d’un doji, plus son mouvement sera puissant.  La couleur de ce doji n’importe pas.

Représentation opposée : L’étoile du Soir

Contrairement à l’étoile du matin, l’étoile du soir apparaît en fin de tendance haussière.

Elle est représenté par une bougie haussière suivie d’une bougie en gap hausse, suivie d’une bougie baissière. (Si un gap est présent de part et d’autre de la configuration, celle-ci s’appellera bébé abandonné)

etoile du soir

Signification

L’étoile du soir, tout comme l’étoile du matin, est un signal de retournement de tendance.

Celle-ci signifie une éventuelle baisse, sa puissance étant déterminée par la bougie centrale, plus celle-ci est proche d’un doji, plus le mouvement sera fort.

Comme toutes les configurations de bougies, les étoiles sont à combiner avec d’autres indicateurs pour être vraiment efficaces, bien que les configurations en 3 bougies soient déjà un bon signal à elles-seules.

<- Revenir à la liste des figures de chandeliers japonais

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations