fbpx
Réseaux Sociaux

Que signifie Break Even en trading ?

Break Even (BE) ou point mort en français, est un niveau sur lequel vous ne faites ni de gain ni de perte dans votre position.

Pourquoi utiliser le Break Even ?

L’utilisation du Break Even permet de laisser courir sa position tout en la protégeant.

En effet, soit le marché ira chercher le TakeProfit (TP) dans lequel cas vous serez gagnant, ou bien votre position sortira à BE, et vous n’aurez aucune perte.

Quels sont les avantages et inconvénients du Break Even ?

Avantage :

  • Permet de sécuriser sa position

Inconvénients :

  • Peut transformer une position gagnante en position neutre
  • Peut diminuer les gains de votre stratégie
Position avec BE

Pour conclure..

L’utilisation du BE peut être intéressante dans le cas ou l’on veut sécuriser sa position.

Dans la formation TradOx, nous utilisons fréquemment la mise à BE en cas de zone Diamond afin de laisser courir ses gains.

Il faudra cependant faire attention lors de son utilisation, car une position gagnante pourra devenir neutre et se cloturer sans bénéfice (ni perte).

Exemple : Si le marché fait +10 (Mise à BE) > -10 (Sort la position à BE) > +20 (c’était votre TP), vous sortez sans gain alors que votre analyse était correcte et que le TP initial est atteint.

Il faudra aussi faire attention à ce qu’une mise à BE trop fréquente ne casse pas les gains de votre stratégie. (des BE trop fréquents peuvent entraver vos gain, pour la raison citée ci-dessus)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez une initiation gratuite au trading.



Cliquer ici pour plus d’informations